Anémomètre pour l’agriculture

Comme beaucoup d’autres branches économiques, l’agriculture est un mécanisme complexe dont le développement et le fonctionnement réussis sont déterminés par un large éventail de facteurs d’influence naturels. Le vent et la température en font partie. Malgré l’application de nouvelles technologies et machines modernes, l’agriculture est encore souvent dépendante du « comportement » de la nature. L’application d’outils auxiliaires tels que l’anémomètre aide les agriculteurs et les jardiniers professionnels à mieux évaluer la situation environnementale et à prendre les mesures correspondantes afin, par exemple, de protéger les plantes, de se préparer aux changements, d’effectuer des taches précises (exemple : la fertilisation ou la pulvérisation, de la manière la plus efficace).

L’évaluation visuelle peut suffire pour un petit jardin, mais lorsqu’il s’agit de grandes fermes, de vastes champs, de quantités importantes de cultures, l’utilisation d’un anémomètre professionnel est fortement recommandée. La détection précise du vent, la détermination de sa force et de sa direction, ainsi que la température ambiante, fournissent des informations précieuses aux agriculteurs quant au moment de planter, si la pollinisation nécessaire se produit naturellement ou non, à cause du vent fort, quand récolter ou comment protéger les plantes en cas d’ouragan à venir. Selon les zones, des vents forts peuvent provoquer des tempêtes de sable ou de poussière qui peuvent avoir des conséquences aggravantes dans le secteur agricole. 

L’application de l’anémomètre peut également avoir lieu au stade du choix, par exemple, du champ ou de l’emplacement du futur objet agricole, car cela aide à avoir un aperçu des conditions météorologiques typiques de la région et à évaluer les perspectives d’avenir. Les vents dominants pour une zone particulière peuvent en dire long sur le type de plantes qui seront les meilleures et les plus faciles à cultiver, ainsi que sur la manière de les planter afin que la récolte ne soit pas détruite par les vents saisonniers. La rose des vents doit être prise en considération avant que l’objet agricole ne soit finalement sélectionné, surtout s’il s’agit d’une utilisation à long terme.

  • Trotec Anémomètre à hélice BA06 + Trépied
    Anémomètre à hélice parfait pour mesurer rapidement la vitesse du vent, de l'air et des gaz non corrosifs. Le BA06 convient pour les loisirs comme les sports de voile, le surf, ou les cerfs-volants mais aussi pour les professionnels chargés de vérifier ventilateurs et systèmes de ventilation.
  • Anémomètre Numérique Multifonction,Proster LCD Testeur de Vitesse du Vent Professionnel,Thermomètre précise du Vent CFM avec Rétroéclairage pour RC Drones Hélicoptère planche à voile cerf-volant volant -Shell orange
    Fonctions Principales: Cet Anémomètre Numérique Servent à Mesurer La Vitesse et La Température du Vent. Fonctions Supplémentaires: Indication de Refroidissement Eolien, Maintien des Données, Extinction Automatique/Manuelle, Haute Précision, Capteur de Pression. Grand Ecran LCD Avec Rétro-éclairage: Affichage Clair, Facile à Lire Même dans L’Obscurité. 2 Types d’Unité de Mesure à Choisir: °C/°F. Thermistance Externe et Eolienne à 6 Pales: Réponse Rapide, Précise et Fiable. Idéal pour Les Activités en Plein Air: Voile, Planche à Voile, Surf, Pêche, Cerf-Volant, Tir, Alpinisme, Industrie de Sidérurgie et d’Electricité, etc.
  • TFA Anémomètre thermomètre avec etui néoprenne TFA T426000
    *** PROMOTION *** "l´accessoire indispensable du windsurfeur" Anémomètre à main, mesurant vitesse intantanée, maximale et moyenne du vent, la température et température windchill, étanche à l´eau
  • HoldPeak 866B Anémomètre Numérique pour Mesurer la Vitesse et la Yempérature du Vent,avec LCD Rétro-Éclairage & Vent Indication de Refroidissement & Max/Min (866B)
    🌈【MESURE RAPIDE DE LA VITESSE DU VENT ET DE GRANDE PRÉCISION】Vitesse du vent: 0.3-30m / s (MAX jusqu'à 69 mph) et Précision de la vitesse du vent: ±5% dgts. 🌈【ESSENTIELS POUR MAUVAIS TEMPS】Vous saurez la tendance des ouragans avant de sortir.HoldPeak L'anémomètre permet une mesure rapide pour l'analyse des conditions d'environnement critiques. 🌈【ANÉMOMÈTRE MULTIFONCTIONNEL DONT VOUS AUREZ BESOIN】Vitesse du vent, température et refroidissement éolien sur un seul écran LCD. L'anémomètre numérique portable mesure la vitesse du vent en 5 unités: m / s, km / h, Ft / min, knots, mph. 🌈【PLUS DE FONCTIONS SUPPLÉMENTAIRES QUE LES AUTRES ANÉMOMÈTRES】À travers le régulateur de température intégré pour ajuster la température ℃/℉.Enregistrer et rappeler la fonction Max / Min / Average / Current.Indication de batterie faible.Trou de vis dans le bouton peut être connecté à une lanière. 🌈【SERVICE APRÈS-VENTE ASSURANT】HOLDPEAK fournit une garantie d'un an et une assistance technique à vie.S'il y a un problème avec le produit, n'hésitez pas à nous contacter!


L’absence de vent ainsi que des rafales de vent extrêmes peuvent être extrêmement néfastes pour les plantes à différents stades : pousses, plantes en fleur ou prêtes à être récoltées (fruits, légumes, cultures). La surveillance des conditions ambiantes à l’aide des anémomètres à main modernes fournit à l’agriculteur des informations en continu et permet ainsi un ajustement et une préparation en temps opportun, ce qui, à son tour, aide à faire le meilleur possible pour les plantes et la récolte. L’agriculture – est un secteur qui nécessite beaucoup d’efforts, de travail acharné et de dévouement ainsi que l’implication de machines modernes et coûteuses. D’autant plus ennuyeux que les conditions météorologiques incontrôlables causent des dommages sans raison. Avec l’aide des outils de mesure, de nombreux problèmes peuvent être évités, et même s’ils ne sont pas évités, alors considérablement minimisés,