Anémomètre à hélice

Les mesures de débit d’air sont essentielles pour de nombreuses sphères de la vie, y compris domestique (systèmes CVC, grilles d’extraction). Selon les particularités de l’application (vitesse d’écoulement élevée/moyenne/très faible) ou de l’emplacement (à l’intérieur des tuyaux et des conduits ou du vent extérieur), différents types d’anémomètres peuvent être préférables.

L’anémomètre à hélice dans sa conception rappelle une petite hélice et convient à la fois aux mesures du débit d’air à l’intérieur des systèmes, ainsi qu’à la vitesse du vent à l’extérieur. Comme le vent n’a jamais une direction d’écoulement très stable et monotone, l’anémomètre à pales est réglable pour suivre la direction changeante du vent, afin de mesurer la vitesse correcte. Les aubes peuvent être réalisées en différentes tailles et donc être appliquées dans des endroits très difficiles d’accès.

Les anémomètres à pales se caractérisent par une sensibilité élevée et sont donc parfaits pour les mesures de vitesses même faibles. Pour une sensibilité encore plus élevée à faible intensité, optez plutôt pour un anémomètre à fil chaud. Cela les rend très appropriés pour les jardins d’enfants, les écoles ou les bureaux où, dans le cadre du système de soins de santé, il est nécessaire de surveiller si des courants d’air se produisent. Il en va de même pour l’agriculture, car une climatisation suffisante et correcte dans les stalles et les écuries est importante pour un élevage réussi. Pour les mesures de débits d’air chaud, l’hélice doit être thermorésistante. Un avantage de ce type d’anémomètres est qu’ils sont résistants aux contaminants qui peuvent se produire dans les conduits et les systèmes de ventilation.

  • Trotec Anémomètre à hélice BA16
    L'anémomètre BA16 est un thermo-anémomètre à hélice doté d'un col de cygne facilitant les mesures au niveau des systèmes de climatisation et de ventilation. Cet anémomètre permet de mesurer la vitesse du vent, le débit d'air, la température ambiante et le débit volumétrique.
  • Testo 0560 4101 Anémomètre à hélice en format de poche
    Anémomètre à hélice avec hélice intégrée de 40 mm Mesure de la vitesse et de la température de l'air Calcul du refroidissement éolien et de la force Beaufort Parfait pour la pratique : avec calcul des moyennes ponctuelles, fonction min./max. et fonction Hold
  • Trotec Anémomètre à hélice BA06
    Anémomètre à hélice parfait pour mesurer rapidement la vitesse du vent, de l'air et de gaz non corrosifs. Le BA06 convient pour les loisirs comme les sports de voile, le surf, ou les cerfs-volants mais aussi pour les professionnels chargés de vérifier ventilateurs et systèmes de ventilation.
  • Testo 0563 4171 Anémomètre à hélice
    Anémomètre à hélice testo 417 pour la mesure de l'écoulement d'air, du débit volumétrique et de la température Idéalement adapté pour la mesure du débit volumétrique sur les sorties de ventilation grâce à ses entonnoirs enfichables Contrôle aisé de l'air fais et de l'air vicié dans le cadre d'une ventilation contrôlée de l'habitat Accessoires importants fournis dans le kit : entonnoirs de mesure pour soupapes à disque et grilles d'aération et étui de rangement
  • Trotec Anémomètre à hélice BA06 + Trépied
    Anémomètre à hélice parfait pour mesurer rapidement la vitesse du vent, de l'air et des gaz non corrosifs. Le BA06 convient pour les loisirs comme les sports de voile, le surf, ou les cerfs-volants mais aussi pour les professionnels chargés de vérifier ventilateurs et systèmes de ventilation.
  • Testo 410 i - Anémomètre à hélice avec commande Smartphone
    Mesure de la vitesse de l'air, du débit volumétrique et de la température Représentation du débit volumétrique de plusieurs sorties pour régler les installations Paramétrage facile de la sortie (dimension et géométrie) Lecture aisée des valeurs de mesure sur le Smartphone/la tablette à l'aide de l'App testo Smart Probes
  • Trotec Anémomètre à hélice connecté BA16WP pour Smartphone
    Le capteur connecté BA16WP est un anémomètre à hélice permettant de mesurer la vitesse du vent, le débit volumique, la température et l'humidité relative. Les données relevées sont consultables et exploitables à l'aide de l'application MultiMeasure Mobile.
  • TROTEC BA16 Anémomètre à hélice
    Mesure de la vitesse du vent, du débit d'air, de la température et du débit volumétrique Écran rétro-éclairable Fonction de gel de l'écran et d'affichage du minimum et maximum relevés Arrêt automatique après une courte période d'inactivité Grande sonde à col de cygne semi-flexible de 40 cm de long

L’anémomètre à hélice est un bon outil auxiliaire lors de diverses tâches de construction et dans l’exploitation minière. La pale elle-même est protégée de manière fiable et, par conséquent, le risque de dommages pendant le fonctionnement est faible. En plus de cela, les appareils modernes ont des fonctions intégrées de mesure d’autres paramètres importants, comme la température de l’air, l’humidité de l’air ou les caractéristiques volumétriques des masses d’air. Même si les mesures sont effectuées à l’intérieur des conduits sans accès ou des systèmes HVAC, les informations peuvent être collectées et, grâce aux possibilités des appareils numériques, traitées et visualisées sur le PC en temps réel ou ultérieurement. Les unités de mesure peuvent être choisies en fonction de l’application (m/s, km/h, FPM ou même noeuds pour les applications marines).